[Cheveux] Aveda - Nouveau colocataire dans nos salles de bain

14 juin 2011
Elle arrive enfin ! La rubrique Entre Mère et Fille et on attaque de suite avec les cheveux !

Une étape quasiment indispensable, dans nos routines cheveux, c'est l'après shampooing.
On commence avec Aveda et son Color Conserve.










Le premier bémol, autant le souligner de suite, c'est sa disponibilité.
Nous n'habitons pas Paris, et nous ne trouvons pas de boutiques qui vend cette marque.
Seule solution ? Commander en ligne.
Voici le site que nous avons choisi : http://www.lookfantastic.com/
Aucun soucis avec le site, nos deux commandes furent livrées rapidement (moins d'une semaine), colis bien emballés. Les produits étaient scotchés, aucun risque de retrouver du shampooing plein le carton.

Je suis satisfaite de cet après shampooing, et j'adore son odeur de plantes.
Il ne faut pas hésiter à le laisser poser si on veut un meilleur résultat pour le démêlage.

Sur ce, je vous laisse avec l'avis de Maman, Perle Nacre ...


Jusqu'à présent, le seul soin après shampoing qui trônait dans ma salle de bain restait le "Vitamino Color" de l'Oréal acheté chez mon coiffeur.
Son rapport qualité prix, la rapidité de pose .. et oui, à savoir qu'il ne faut pas le laisser plus de 2 minute sur la tête au risque de se retrouver avec des cheveux qui graisseraient plus vite.
Une fois la chose sue et appliquée, ce soin prenait donc la première place , et n'envisageait certes pas de se faire détrôner.
C'était sans compter sur le blabla de la Miss, m'envoyant lien sur lien, les produits de la gamme Aveda.
Quelques jours plus tard," Aveda Color/Conserve" arrivait pour se placer auprès de "Vitamino Color" qui lui jetait un regard interrogatif et noir ....


Les semaines passèrent …. Un printemps des plus ensoleillé et je peux maintenant vous dire que l’utilisation « d’Aveda Color » m’aura permis de comparer la tenue de ma couleur.
5 semaines d’utilisation et si la repousse de mes cheveux ne m’avait pas obligé de renouveler ma couleur, je m’en serai passée.
D’habitude, au bout de 2 shampoings je constatais déjà une perte d’éclat et là rien de rien, toujours aussi lumineux et doux.
Alors, je pense que « Vitamino color » risque de grimacer encore un moment, voir bouder plus sérieusement de se retrouver dans un placard laissant la place d’honneur à " Aveda Color/Conserve".
Son utilisation : Ne pas hésiter à bien couvrir sa chevelure et de laisser poser une bonne dizaine de minute.
Le seul point qui me fera grimacer moi, restera le prix !



Recap, infos :
Produit, Color Conserve
Marque, Aveda
Quantité, 200ml
Prix, 18 euros
Ce que dit la marque, Protège et préserve les cheveux colorés.
Permet de protéger les cheveux teints des effets nocifs du soleil, de l'eau, et d'autres agressions de l'environement. Pour obtenir des résultats maximums utiliser d'abord un colorant capillaire d'Aveda"

4 commentaires

  1. Désolée de ne pas être passée depuis un moment mais en vacances et problème de micro mais me voilà à vous relire. Je ne connais pas du tout cette marque c'est donc une découverte pour moi. Bises ma belle

    RépondreSupprimer
  2. Pas d'inquiétude Dame Skarlette.
    Il faut profiter de ses vacances.
    Merci d'être passée :)

    RépondreSupprimer
  3. Ah zut, j'essaie d'aller sur Lookfantastic et pas possible. Ta maman m'a convaincue. J'ai très envie d'essayer ces produits sans silicones et qui protègent la couleur. Merci pour cet avis éclairé.

    RépondreSupprimer
  4. Coucou pourrais-tu me dire sa compo? Aveda est une marque qui m'attire mais pour les cheveux, j'évite les silicones et le sulfate. En possède t-il?
    Merci à toi

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !