11 questions beauté, avec Joyeuse Cerise (et Wall-e).

1 avril 2012


En début de semaine, Joyeuse Cerise du blog Ceriseries&cie m'a taguée, je réponds avec plaisir à ces 11 questions sur le thème de la beauté !





J'ai répondu à deux tags des onze questions il y a quelques semaines (ici), je ne vais taguer personnes, mais je laisse quand même 11 questions, celles et ceux qui le veulent peuvent y répondre.
  • Quel est ton type de peau ?

J'ai une peau atopique. :/
Réactive, sensible, sèche, qui fait de l'eczéma.
Quand tout va bien, je me sens bien, mais elle peut vite me complexer. Surtout lorsque les plaques d'eczéma se situent dans le cou et sur le visage (où on ne peut rien cacher). Mes crises sont toujours ciblées sur le haut du corps, (bras, mains, visage, cou)...

  • Quelle est ta routine soin du visage pour ce printemps ?
Ma routine, quand tout va bien :
Je viens tout juste de changer mes produits, je ne sais pas encore si les effets sont positifs.
Mais mes routines se font sur le même schéma, un serum (qui cible la déshydratation), une crème (pour nourrir), un contour de l'oeil. S'il le faut de la cold cream, un baume ou une huile très hydratante en application locale. Et un baume à lèvres pour hydrater les lèvres (en ce moment le Kiehl's).

  • Utilises-tu un sérum pour contrer les effets du froid, du stress, de la fatigue, du soleil...? Si oui, dis moi lequel, ça m'intéresse ;)

Cet hiver j'utilisais le serum aqua déluge rx d'ünt (revue ici). Il est génial. Le flacon m'a duré deux mois (en l'utilisant matin et soir, visage et cou).
C'est un produit que je recommande. Il joue parfaitement son rôle : il hydrate. Très vite j'ai vu des amélioration sur mon teint, et ma peau était plus souple.
Comme je change de routine j'essaie autre chose, mais je reviendrais vers ce produit à un moment donné, c'est certain. Je pense que je vais alterner, une fois le ünt, un autre, le ünt, un autre ect... 

  • Quel est ton produit corps préféré ?

La dream cream de Lush est un excellent produit pour le corps. J'aime beaucoup l'utiliser.


  • Préfères-tu les gommages corps à "petits grains" ou à "gros grains" ?

Un mélange des deux si possible. Petit pour une action "quotidienne" (plusieurs fois dans la semaine sur les jambes), et gros grains une fois par semaine pour exfolier.
Par contre je n'aime pas trop les gommages au sucre, l'odeur me gène. Ils ont souvent un côté très "gourmand" (sucre et chocolat, sucre et miel, sucre & cie), ça m'écœure vite.


  • Quel produit de maquillage t'est devenu indispensable ?

L'ombre crème de Benefit, avec la teinte Birthday Suit. Aussi bien en base, qu'en fard à paupières.
J'aime sa texture, sa tenue, sa couleur, sa façon d'illuminer le regard, et d'intensifier les fards.
Le maquillage que je porte le plus souvent c'est un simple trait de liner, bleu ou noir. Ce fard habille la paupière et complète de suite le maquillage.


  • Tu es plutôt oeil charbonneux/lèvres nudes ou regards frais/lèvres rouges ?

Au quotidien je suis plutôt regard frais et lèvres rouges orangées. Mais j'aime aussi l'oeil charbonneux et les lèvres nudes.
Mon maquillage du jour dépend de mon humeur.

  • Quel est pour toi THE mascara ?

Le sublime de Chanel (revue ici) est mon mascara préféré.
Après je ne dirais pas que c'est THE mascara, parce que j'en ai pas testé des tonnes. Et il ne faut pas compter sur lui pour un effet faux-cils.

  • Quelle marque (que tu n'as pas encore dans tes placards) te fait méchamment de l'oeil et pourquoi ?

La marque qui fait méchamment de l'oeil, c'est Guerlain. Mais j'ai quelques produits dans mes placards. C'est impressionnant à quel point j'aime cette marque.
Pour te répondre, je dirais YSL. Je n'ai aucun de leur produit j'aimerais bien essayer les vernis à lèvres et leur blush crème.

  • Pour quel produit beauté de la collection P/E 2012 es-tu prête à craquer ?

Je craquerais pour la collection Terra Azzurra de Guerlain. Je sais déjà ce que je veux :D
Le pinceau, la poudre. Et... ? ^^
Sinon, je vais peut-être me laisser tenter par le vernis à lèvres YSL ou le nouveau Rouge Auto Shine de Guerlain. J'hésite.

  • Quel produit, très cher, te fait follement rêver ?

Je ne sais pas trop ^^ Les produits Guerlain me font toujours rêver (je me répète un peu là..!).
Sinon, j'aimerais avoir l'occasion de découvrir les parfums de Frédéric Malle. ♥


Mes onze questions :
* Quel est ton parfum préféré ?
* Quel(s) créateur(s) t'inspire(nt) ?
* Pour toi, quel est la paire de chaussure que l'on devrait toutes avoir dans son placard ?
* Quel couleur de vernis préfères-tu ?
* Les bijoux, tu en porte un peu, beaucoup, passionnément, pas du tout ?
* Quel est-on dernier achat (au rayon beauté) ?
* Si l'on te parachute sur une île déserte avec l'acteur de ton choix, qui est ce ?
* Les accessoires, tu les choisis en couleur ou noir ?
* Généralement, tu préfères les collections (make up, vêtements) d'hiver ou d'été ?
* Petit chat ou Petit chien ?
* Si, tout-de-suite-maintenant, on t'offre la possibilité de choisir le produit de ton choix, en parfumerie, quel serait ce produit ?

Bon dimanche !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !