La primer, finalement c'est aussi pour moi !

26 septembre 2012


Avant que je mette à me maquiller un peu plus les yeux, (soit quelque chose qui changeait d'un simple fard beige irisé + liner), la base - ou primer - ne m'intéressait pas tellement.
Je me disais... "Si c'est pour l'utiliser 3 fois, ça ne vaut pas trop le coup".
Jusqu'au jour où j'ai essayé le fard Birthday Suite (revue), de Benefit, un fard crème longue tenue qui peut être utilisé comme base.

Rentrer chez-soi le soir, et voir que son maquillage est encore intact, c'est plaisant.
Plus besoin de se dire qu'il va faloir faire une petite retouche en deux minutes avant de repartir manger avec les copines.

J'avais l'impression que ce type de produit n'était pas destiné à mes besoins. Je me trompais.
Parce que même si certains fards tiennent une bonne partie de la journée sans filer, c'est rassurant de savoir qu'un simple petit maquillage tiendra à coup sûr.

Et voilà comment la Primer Potion d'Urban Decay est devenu l'un de mes produits indispensables.



J'ai choisi la teinte, original, un beige neutre, sans paillettes ni nacres. Ce qui me permet de l'utiliser avec n'importe quel type de fards.
Il intensifie la couleur initiale du fard et prolonge sa tenue.
Par contre... Je trouve que ça rend l'application de certain fard un petit peu plus difficile (ils glissent moins facilement sur la paupière). On sent que la matière accroche à la base (un bon point au final).

Ce que j'aime aussi avec cette base, c'est le côté "invisible", une fois posée la couleur se fond à la peau.


Et vous, vous avez adopté une base pour vos fards à paupières ?


Recap, infos :
Produit : Primer Potion
Marque : Urban Decay
Quantité : 11ml
Prix : 17 euros
Où se la procurer ? Chez Séphora.

10 commentaires

  1. moi je ne peux pas me passer de cette base UD... Mes paupières sont relativement "grasses" bien que j'ai la peau normale à mixte. Sans base, impossible pour un fard de tenir plus de quelques heures sur mes paupières sans filer dans le pli! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il permet vraiment de faire tenir les fards.
      Je fus impressionnée par son effet.

      Supprimer
  2. elle est géniale cette base, même si je me maquille peu les paupières, elle est indispensable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis je fais plus de chose, et utilise les fards minérals sans problème.
      Elle est super pratique cette base !

      Supprimer
  3. JE ne me suis pas encore mise à la primer potion, le prix me freine.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais achetée avec un -20%, ça ne baisse pas le prix de beaucoup mais ce sont toujours 2euros de gagnés ^^
      Elle dure super longtemps. Je l'ai depuis 6 mois et la quantité ne semble pas baisser. Il en faut très très peu.
      Bises !

      Supprimer
  4. Depuis que je l'ai adoptée, je ne peux plus m'en passer ! Ca a vraiment été la révélation pour moi !

    RépondreSupprimer
  5. je ne jure que par la pimer potion ^^

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !