Ongles : mes soins (Ecrinal, Essie, Kiko, huile de ricin).

27 mai 2013


On se retrouve ce lundi avec le traditionnel défi de My Beauty Quebec !

Soins des ongles.


- Huile de ricin, et huile Ecrinal : soins des ongles et cuticules.
Etant donné que ces huiles sont grasses (ce sont des huiles...) et qu'elles mettent un peu de temps à pénétrer je préfère les appliquer le soir, ou à un moment de la journée où je sais que je n'ai rien de spécial à faire avec mes mains.

Ecrinal, sérum réparateur aux 10 huiles précieuses.
Ce que dit la marque "Composé de 10 huiles précieuses (huiles de son de riz, échium, rosier muscat, pépins de raisin, noisette, argousier, avocat, jojoba, ricin et tournesol), ce sérum ultra-concentré (98,7% d’actifs) hydrate et nourrit immédiatement l’ongle et son pourtour, ils retrouvent un aspect net et soigné. Il fortifie également l’ongle et apaise les irritations."
Je trouve ce sérum très efficace, en quelques jours le contour de l'ongle est moins sec, plus lisse !

J'achète mon huile de ricin sur Aromazone. Je l'utilise pour fortifier l'ongle, cette huile est un peu visqueuse elle demande un peu de temps pour être totalement absorbée.
A savoir, elle peut aussi s'utiliser pour le soin des cils, et des cheveux ! 

Je ne pense pas à appliquer ces huiles tout les jours, je le fais environ quatre fois par semaine.



- Lime en verre
J'ai acheté cette lime chez Kiko (2,50 euros). Elle fait super bien son job !

- Une base. Avant d'appliquer chaque vernis.
J'ai presque terminé mon All in One Base, d'Essie. Gros coup de coeur pour ce produit.
Je ne sais pas quelle sera ma prochaine... ! Orly ?

Je ne fais pas grand chose d'extraordinaire pour mes ongles. Mais à vrai dire, je n'ai pas trop de soucis non plus avec eux. Ils sont plutôt cools et ne demandent pas grand chose.
Par contre, il y a des périodes où ils sont (très) striés, et je ne sais pas d'où ça vient (vernis/dissolvants trop agressifs ?).


Et vous, avez-vous participé à ce défi ?


Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !