Lime Crime, PoisonBerry

7 juillet 2013



Lorsque je l'ai vu, la première fois, sur le site de Lime Crime, j'ai eu un gros coup de coeur.
Mais aussitôt je l'ai qualifié de couleur "improbable" (pour moi). Improbable, parce que je ne m'imaginais pas du tout être capable de la porter.
J'ai longtemps tourné autours... Ajout dans le panier. Supprimé. Ajout dans le panier. Supprimé. Commandé.
Au pire... Il servira en soirée. Au pire... Ca sera pour une journée costumée. Au pire... J'aurais tenté.



J'adore ces teintes sombres, ces violets aubergine, baies d'acai, ou dans un esprit plus rouge : le lie de vin... Que ce soit en peinture sur les murs, ou en objets décos, je craque facilement.
Je ne vous raconte même pas le coup de coeur pour un club cuir qui avait exactement cette teinte ('fin, vu que je n'ai plus de chez moi, et qu'il coûtait un bras, il est resté en boutique).
Sur le raisin, on a un violet sombre comme je les aime.











on clique pour agrandir
En haut, application au raisin
En bas, application au pinceau
L'avantage avec ce rouge à lèvres, (comme avec tous ceux testés chez Lime Crime) c'est que la teinte est modulable.
Sur les deux photos du bas j'ai deux fines couches, appliquées au pinceau pour plus de précision, son rendu est plus rosé et moins satiné.
Il est tout à fait possible de le foncer encore plus, ou de le porter de manière plus légère (et il va tirer plus sur le rose).
Suivant la luminosité la teinte ne ressortira pas tout à fait de la même manière.

Il est confortable et s'oublie totalement. Très pigmenté, un bon démaquillant est conseillé parce qu'il teinte les lèvres (comme les encres à lèvres).

Bémol, si on le veux très foncé : on applique plus de matière et lorsque celle-ci file, le rouge à lèvres marque le contour des lèvres.
Attention donc à l'avoir sur-sois pour les retouches.


Tout ça pour dire, je ne regrette pas l'achat ! Ce n'est pas le rouge à lèvre que je porte le plus, mais il fait parti des rares toujours présents sur ma coiffeuse (et non dans un fond de tiroir), que j'aime avoir à porté de main pour le prendre avec moi.




Et vous, vous avez tenté (et adoré ?) porter une couleur qui vous semblait importable ?





Récap, infos :
Produit : Opaque Lipstick
Teinte : Poisonberry
Marque : Lime Crime
Prix : $15,99
Vente en ligne : limecrime





9 commentaires

  1. Il est superbe ! J'adore ce genre de teinte :)

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh voilà ce que je veux comme teinte! Il est beau^^

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours rêvé d'avoir un lime crime un jour ou l'autre ^^ celui ci te va bien ^^ sur moi qui ai la peau mate et qui suis brune, ça ferait bizarre je pense ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lime Crime propose plein de teinte, je suis sûr que tu peux en trouver une ^^
      Aucune idée de comment Poison Berry pourrait rendre sur une peau mate, il faudrait regarder quelques photos et le site propose aussi un tableau pour nous aider à choisir les couleurs en fonction de notre couleur de peau.
      Bises.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup la couleur ! Il te va super bien.

    http://slavicbeauty.wordpress.com

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !