Le Serum Rose O12 : bouclier hydratant de Ren (mon chouchou!)

17 avril 2014


La rolls des sérums !
Tout confondu, naturel ou non, avec ou sans ingrédients chimique, ce sérum est mon préféré !

Ce soin est "particulièrement recommandé pour peau sèche, déshydratée, sensible, jet-lag, stressée et mature".
Je fais partie de la cible visée, ma peau atopique (avec crise d'eczéma régulière), réagit toujours en fonction de mon stresse, de mon état de fatigue (sans compter que les pollens s'en mêlent, avec les allergies ^^), est déshydratée et a continuellement besoin d'être chouchoutée (sans quoi... elle me le fait payer à coup de rougeurs, zones de sécheresse, peau qui tire et autres choses non-joyeuses).





J'aime beaucoup l'éthique de la marque Ren Skincare.
Ils font attention à la nature des composants de leurs produits.

Les packagings sont sobres et simples à utiliser (j'apprécie les flacons air-less de leurs crèmes de jour).

Le sérum Rose O12 est composé d'Huile végétale de Rose de Dama distillée, Ximenia, d’Eglantier, de Camellia, de Jojoba, de Soja, de Macadamia, de germe de Riz et de graines de l’Airelle d’Arctique...

La texture est toute fine, pas grasse. Elle pénètre très facilement dans la peau.
Tout comme pour leur soin V-cence crème de nuit revitalisante à l'encens ou leur crème de jour Ultra-Hydratante (même gamme que ce sérum) : on a une texture riche sans les inconvénients d'une texture riche, la peau ne colle pas et n'est pas etouffée.

En moins d'une semaine d'utilisation les premiers effets sont visibles !
Le teint est plus clair, plus lumineux. La peau est plus souple.

Ce n'est peut-être pas sa propriété première, mais je trouve que ce sérum à un côté très apaisant.
Les tiraillements et autres gènes que des peaux sèche à très sèche peuvent connaitre sont complètement oublié.

Format 30ml, qui dure longtemps.
Par moment (comme en ce moment ^^) je l'utilise matin & soir, ce qui fait que le produit descend un peu plus vite (forcement), mais sinon comme la plus part des soins REN, une toute petite quantité suffit.


Pour ma nouvelle routine de printemps je me suis achetée la crème de jour Vita Minéral Crème Hydratante Complément Nutritionnel (j'ai très longuement hésité à acheter la version Emoliante SOS, mais j'avais peur qu'elle soit trop "riche" pour la saison).
Je n'avais pas encore essayé cette gamme, je vous donnerais très vite mon avis.


Concernant le prix...
Chose déjà dite dans mes précédents articles sur la marque, REN n'est pas dès plus accessible (c'est bien dommage, parce que sinon je m'offrirais plus souvent des produits de cette marque ^^).
Ici, comptez 55€ pour 30ml (prix moyen en gamme dite de "luxe" pour un sérum).
Pas donné-donné, mais ce produit est réellement de qualité.


Je remercie Bazar Bio pour m'avoir permis de découvrir ce produit.
Je vous conseil de faire un tour sur leur site, ils proposent plein de jolies marques avec des produits naturels. Avantage : les frais de ports sont gratuits pour la France, la Belgique, le Luxembourg !


1 commentaire

  1. Il m'a longtemps tentée celui-là mais je n'ai jamais franchi le pas! Et Bazar Bio j'adore💕

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !