Eté 2014, mes indispensables #1 - Soins visage : je fais simple

19 août 2014
desert essence serum


Je vous propose une petite série de billets pour partager avec vous mes indispensables de mon été 2014. Soins, maquillage, produits capillaires...

Cet été est un peu particulier.





ren vita mineral


Plusieurs raisons :
*C'est le premier depuis 2008 où je vais avoir une semaine de vacances (des vraies vacances, en été !)
*C'est aussi le premier depuis presque 6 ans où j'ai beaucoup de soucis de peau : eczéma le retour (croisons les doigts pour que tout redevienne à la normale rapidement).
*Ca va faire 6 mois que je suis passée au stérilet.
*Et d'autres choses...



Pour commencer cette série sur mes indispensables, je présente la Crème pour Peaux Intolérantes d'Avène.
Eté, automne, hivers, printemps... Toujours un tube dans mes placards, et ceux depuis plus de 10 ans.
Lorsque ma peau est très sensibilisée c'est le seul produit qu'elle tolère.

Allergies ou eczéma ? Je ne cherche pas pendant des heures, je m'oriente vers ce produit pour soulager ma peau.


avene creme peau intolerente

desert essence serum

desert essence serum grenade


J'ai trouvé ce sérum à la grenade sur iHerb.
Comme vous pouvez le voir à travers mes autres revues sur les produits Desert Essence, dans l'ensemble je suis très satisfaite de cette marque. Elle propose à petits prix, des produits naturels de très bonne qualité.
Je conseil les yeux fermés leur gamme de soins capillaires !

En revanche, comme pour la crème au jojoba, j'émets une réserve sur ce produit.
Dans mon cas (peau atopique avec des zones difficiles à traiter) ce soin est trop léger (bien que j'utilise toujours mes sérums avec une crème de jour ou nuit). 
Je ne l'utilise donc pas le matin, mais plutôt le soir en complément d'une crème riche ou avant l'application d'un peu d'huile de jojoba (je trouve les effets meilleur).

Disons que si on n'a pas trop de problèmes de peau, ce sérum est un plus non négligeable (à moins de 10 euros les 60ml il serait dommage de s'en priver). Il apporte un peu d'hydratation.
Au moment de l'appliquer on ressent un coup de frais, et après l'application je trouve que la peau a plus d'éclat.

Si un jour la marque propose une version plus intense de ce sérum, ça serait certainement le top !


ren vita mineral avis


ren vita mineral avis


La crème hydratante Vita Mineral de Ren Skincare.
Je vous la présentais il y a a peu (ici), c'est un de mes gros coup de coeur de l'année (gros gros coup de coeur).

Cette crème hydrate la peau, l'apaise. Le teint est aussi plus éclatant, la peau plus souple.
La peau semble réellement hydratée "de l'intérieur".

Pas dès plus abordable (quoique, avec la gamme Vita Mineral on s'en sort pas trop mal), il faut compter 26 euros pour 50ml. Le produit dure longtemps.

Ce produit est très bien toléré par ma peau sensible.
Je vais très certainement acheter la version baume pour cet hiver.





Et vous, cet été quels sont vos indispensables pour votre routine de soins ?



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !