En forme ! Avec les produits des Laboratoires Yves Ponroy.

6 janvier 2015

Comme chaque hiver je fais le plein de vitamines à l'aide de compléments alimentaires.
Une cure de gelée royale, le plus souvent avec Gingsen.
Du propolis et de la vitamine C.

J'ai l'habitude d'acheter ce type de produits en parapharmacie.




Cette année ce sont les produits des laboratoires Yves Ponroy qui m'accompagnent.
La marque m'a proposé de tester certaines de leurs références. J'ai accepté avec plaisir. 

En premier, je vais vous parler du Spray Grand Froid (Api Conseil).
Ce petit spray est super pratique ! Si comme moi vous êtes sujet aux angines ou divers maux de gorges il remplace aisément les pastilles et apaise la gorge.
J'ai eu l'occasion (heureusement ou malheureusement, selon le point de vue ^^) de l'utiliser pendant les vacances, suite à une gentille petite angine qui pointa son nez (traitée via antibiotiques, prescrits par le médecin). Ce spray m'accompagnait la journée.
Petit il est facile à glisser dans son sac.
Il a un goût de plantes (on sent surtout l'eucalyptus).

Il est fabriqué en France, certifié écocert et bio !

Voilà ce que dit la marque :
Ce spray est une solution efficace et adoucissante pour la bouche et la gorge grâce à des actifs Bio. La propolis est traditionnellement connue pour ses exceptionnelles propriétés nutritives. L'eucalyptus, la sauge et la guimauve contribuent à apaiser la bouche et la gorge. Le miel et le sirop d'érable apportent leur goût et leur douceur incomparables.
9€ le flacon de 15ml




Les ampoules de gelée royale (ginseng et acérola) !
Ceux qui me suivent l'on déjà lu ici ou là, je fais régulièrement des cures de gelée royale, sous forme d'ampoule.

Je trouve que ce type de produit est efficace, je retrouve rapidement la forme, me sens plus tonique et j'ai aussi l'impression que ça joue de manière positive sur mon morale.
L'avantage de ce produit Api-Conseil, c'est qu'on n'est pas obligé de le mélanger à un jus de fruit pour pouvoir boire l'ampoule. Je leur trouve un goût de miel assez doux, et pas mauvais (comparé à d'autres marques où je suis incapable de boire l'ampoule sans que le contenu soit mélangé à autre chose).

Ce que dit la marque
"La gelée royale, à la richesse nutritive exceptionnelle, est ici proposée sous forme d'ampoule particulièrement bien dosée : 500 mg par ampoule. 
Le ginseng , aux propriétés dynamisantes, contribue à retrouver un bien-être général et une énergie accrue tant sur les plans physique, intellectuel que sexuel. L'acérola est une source de vitamine C d'origine naturelle. Celle-ci participe à améliorer la résistance de l'organisme. " 

Fabriqué en France.
22,70€ la boite de 20 ampoules.



J'avouerai qu'il est difficile de ce prononcer sur Imusan Energie.
D'une part, je n'ai pas fini ma cure et secondement, j'ai aussi pris mes ampoules de Gelée Royale (et je mange aussi beaucoup de clémentine ;) ^^). 
Quoi qu'il en soit, je me sens aujourd'hui plus en forme qu'au début de l'hiver !
L'idéal serait d'attendre la fin de saison pour faire un petit bilan.

L'avantage de ce type de gélules, c'est qu'en une seule prise on n'a tout ce qui faut pour répondre à nos besoins (en l'occurrence, lorsque l'on manque d'énergie, plutôt l'hiver).
J'aime le fait qu'il contienne de la vitamine C, B, et du fer ! (Je suis sujette aux carences en fer et en vitamine D).

Ce que dit la marque :
Imusan est une véritable cure de dynamisme concentrant 9 vitamines (E, C, B1, B2, B5, B6, B8, B9, B12) , 5 oligo-éléments (cuivre, fer, iode, manganèse, zinc), 1 acide aminé (arginine) et 1 souche de probiotiques (Lactobacillus acidophilus). L'apport en fer, vitamines C et B aide l'organisme à faire face à la fatigue passagère. 
L'association de cuivre et de zinc contribue à renforcer les défenses naturelles. L'iode et le manganèse contribuent à un métabolisme énergétique normal. 
Le manganèse protège également les cellules contre le stress oxydatif.

Fabriqué en France.
10,60€ la boite de 30 gélules.



infusion rooibos noel bio


Petit bonus de Noël ? L'infusion de Noël Bio-Conseil.

L'infusion Roobios, cannelle, orange, mélisse, clou de girofle, cardamome.
L'avantage du Roobios "thé rouge" c'est que cette plante ne contient pas théine.
Ces infusions peuvent donc être prises le soir sans perturber notre sommeil ^^

Outre ce détail, je trouve qu'elle a très bon goût ! (Lorsque l'on aime les parfums épicés).
Bon à savoir ? Cette infusion est fabriqué en France, certifié Ecocert & Bio !


4,70€ la boite de 20 sachets, sur le site ponroy.com






L'hiver utilisez-vous des compléments alimentaires ?
Connaissez-vous des produits des Laboratoires Yves Ponroy ?




 











Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires

  1. Je suis très sujette aux angines alors ton petit spray pour la gorge me tente bien !
    De même l'infusion de noël a l'air délicieuse :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !