Ma routine capillaire, spécial printemps !

29 mai 2015
routine cheveux bio

Même si j'adore mes produits Desert Essence, ça fait du bien de changer de routine (et j'adore essayer de nouvelles choses).

Pour ce printemps j'ai opté pour le shampooing et l'après-shampooing bio de Biokarité. Le masque ravisseur de couleur Mulato (pour cheveux blond) et reprise d'une cure de levure de bière (impressionnante niveau résultat).





Les laboratoires Yves Ponroy me permettait de découvrir ces produits, et si je les ai adopté dans ma routine c'est que ce fut une vraie belle découverte ! (je suis difficile question shampooing).


  • Le shampooing BioKarité présent ici est dit "pour cheveux colorés", il est conseillé pour les usages fréquents, contient de l'aloe vera, du karité. 
Mousse fine, et surtout très doux pour le cuir chevelu !! J'ai le cuir chevelu très sensible, et ai facilement de l'eczéma. Ce shampooing est vraiment doux, c'est agréable à utiliser.
Il se rince bien. L'odeur est assez neutre.
Si on cherche un produit qui va apporter beaucoup de brillance ou du volume on passe son chemin. Mais si on veut un bon basic, respectueux du cuir chevelu on peut l'adopter.



Texture qui se rapproche un peu d'une crème, très agréable à utiliser et facile à rincer. Il laisse les cheveux tout doux.
Plus d'information sur sa composition, sur la fiche descriptive du produit.

Les produits Yves Ponroy sont certifiés écocert et fabriqués en France.


  • Le soin repigmentant pour cheveux blond de Mulato est l'un de mes soins préférés !

Un masque qui nourri sans alourdir, mais surtout, qui redonne éclat et vie aux cheveux blonds !
Je vous avais déjà présenté le produit (ici), je ne vais pas écrire à nouveau un roman, mais pour faire bref ce produit Mulato est entré dans mes basics à avoir dans la salle de bain.
Fabriqué en France, écocert. Composition douce et effets garantis.


La dernière que j'ai faite date de presque deux années. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé à en refaire avant. Ces capsules me furent envoyées par Yves Ponroy. Les comprimés de levure de bière PhytoConseil sont naturels.
(A titre indicatif, un pot avec 270 comprimé dure 1 mois).

La levure de bière a de très bons effets sur moi ! Je le vois au niveau de ma peau (moins sèche, c'est flagrant !), mes cheveux et mes ongles (beaucoup moins cassant).
En un mois mes cheveux on pris presque 2 cm. Ils sont aussi plus "fort" (plus texturé).

A refaire !

mulato soin cheveux blonds



Et vous, en ce moment, vous utilisez quels produits pour vos cheveux ?
















Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !