"My Image", magazine couture, printemps/été 2016

21 janvier 2016

Je cherchais le dernier numéro de la Maison Victor, et je voulais aussi voir si le Burda vintage (spécial années 60') était encore en kiosque, quand je suis tombée sur le magazine "My Image" (printemps, été 2016).

Je ne connaissais pas ce magazine, j'avais déjà vu des modèles défiler sur la toile, mais les patrons proposés ne m'avaient pas interpellés.
En feuilletant cette édition je dois dire avoir été séduite par les coupes proposées !





Rien d'hyper "original" ou de fou, mais des coupes qui me semblent être de bons basiques.
Différentes robes (avec des coutures princesses, c'est ce qui m'a fait craquer parce que je n'avais pas de patrons de robes ou hauts coupés de cette façon), un short, une combinaison, deux types de pantalons, des blouses, chemises, écharpe, jupe plissée... Un total de 16 patrons, allant de la taille 34 à 52 pour 5,95€.

Les explications semblent moins abordables que celles présentes dans "La maison victor" (et on a beaucoup moins de schémas), mais les modèles ne me sembles pas trop difficiles.


J'aimerai me coudre la robe M1607, le cardigan M1613 (il me fait un peu penser à un kimono !), la petite veste M1601 et la petite blouse M1606 (j'aime bien les découpes dans le dos). Pourquoi pas tenter le short aussi !
(Un wish list qui s'allonge, mais il va me falloir du temps ! Surtout que j'ai déjà d'autres encours, et des patrons repérés chez des créateurs indépendants).

Le magazine propose de télécharger trois patrons (pdf), dont deux robes et une blouse.
L'un des patrons est gratuit (la robe), et les deux autres sont à 3,95€
Je trouve un peu dommage de nous vendre deux patrons en plus, alors que les modèles sont présentés avec les looks dans ce magazine. Je trouve que c'est un peu "trompeur", parce que celui/celle qui le feuillette rapidement avant achat pourrait avoir un coup de coeur pour un look, et se rendre compte au final, qu'elle doit payer en plus pour le patron.


>> Vous pouvez feuilleter le magazine ici.














Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine

1 commentaire

  1. Bonjour, je viens aussi de découvrir ce mag printemps été 2016 en kiosque à un prix tout à fait concurrentiel !
    Effectivement, les modèles semblent de bons basiques.
    Surprise aussi de voir que le modèle de blouse dentelle qui avait fait confirmer mon achat était un pdf à acheter ! mais bon, vu le prix du mag qui n'est pas la moitié du prix des patrons de créateur qui sont souvent copiés sur des basiques mais attirants car réalisés avec des tissus actuels que l'on voit sur la toile, on ne peux pas trop râler !
    Ceci est juste mon avis, hein, pas de polémique de créateurs!!
    J'ai aussi trouvé l'équivalent pour enfants "B-inspired" où là, 3 modèles sont proposés en téléchargement pdf gratuits sur le site. !

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !