Mes huiles végétales du moment !

28 novembre 2016

Pour le visage, le corps, les cheveux, s'hydrater ou se démaquiller. En masque, en soin ou dans des produits lavants. J'utilise au quotidien des huiles végétales. Selon la saison et l'état de ma peau je ne choisi pas le même type de produit. 
Mais j'ai des préférences, et  revient très régulièrement (comme avec l'argan, ou l'avocat).







En ce moment ma peau est plutôt desséchée (vive l'arrivée de l'hiver ^^) et a besoin d'être nourrie et réhydratée.
Pour ce faire, j'utilise de l'huile d'avocat et d'onagre (achetée sur Aromazone), l'huile d'avocat est riche en oméga 9, et l'onagre en oméga 6. Le désavantage de l'huile d'avocat, c'est qu'elle est assez grasse (longue à pénétrer) et à la fâcheuse tendance à tâcher mes vêtements (ou draps), mais je la rachète régulièrement (via le site d'aromazone, en boutique bio ou en magasin) je lui trouve de très bons effets sur le long terme (ma peau gagne vraiment en souplesse).

L'huile végétale d'onagre (que je privilégie plutôt pour le visage, le cou et les bras) : je vais plutôt l'utiliser le soir (en sortant de ma douche). Elle prévient le vieillissement cutanée, et hydrate la peau.
Contrairement à l'huile d'avocat elle ne laisse pas de traces sur les vêtements ou les draps, et permet à la peau d'être plus lisse et plus éclatante.

L'huile végétale d'argan, que je vais utiliser en masque (cheveux) ou pour hydrater le corps.
Ici un produit Kaé, reçu avec l'une de mes Biotyfull Box (la box de mars).
L'huile hydrate la peau sans la laisser grasse (idéal quand on est pressé !). J'aime bien l'utiliser en masque capillaire, elle apporte de la brillance et laisse les cheveux doux.

A appliquer avant mon soin de nuit, (ou à mélanger avec ce même soin) j'utilise un sérum à base d'huile végétale. Ici un sérum Universel d'Algovital (composé de différentes huiles végétales et essentielle : sesame, argan, patchouli, algue lavande de mer), c'était une découverte faite avec l'une de mes première Biotyfull Box. J'aime bien ce type de packaging, la pipette facilite le dosage.
Je suis vraiment sur la fin du flacon, et vais bientôt le remplacer par un autre serum (certainement un produit de Fleurance Nature).


Voilà voilà pour mes huiles végétales du moment. Ca changera dans l'hiver, en fonction des besoins de ma peau. Je ne pense pas reprendre de l'argan pour le moment, et vais certainement attendre les beaux jours. Je ne sais pas encore par quoi la remplacer.
Je vais peut-être reprendre un peu d'huile régénérante à la Grenade (Weleda) ou une huile d'Amande douce (pour hydrater et continuer à assouplir la peau).



Et vous, quels sont les huiles végétales que vous utilisez en ce moment ?
De manière générale, quelle est votre chouchoute ?
















Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !