Prendre soin de sa peau au naturel et Bio, avec Hydraflore (+concours)

2 août 2017


J'ai testé pour vous les nouveautés Hydraflore ; des produits fabriqués en France, naturels et bio.

A l'occasion d'un test proposé par Co-Créatrices j'ai reçu ces trois produits Hydraflore : un gommage pour visage, le masque à la rose et une eau micellaire.
Une jolie découverte, et trois produits naturels qui ont fait parti de ma routine de soins de ces dernières semaines (avec une préférence pour le masque à la rose).





On commence avec mon petit chouchou des trois :
Le masque ressourçant à la Rose Musée.
Ce masque a une texture crème (épaisse) très agréable à utiliser, une crème hydratante et nourrissante sans étouffer ma peau.
Un vrai petit rituel de soin à lui tout seul ^^, il faut prendre le temps de l'appliquer et le laisser poser (environ 15 minutes) avant de le rincer.
Suite à diverses crise d'eczéma je me retrouve régulièrement avec la peau du cou très sensibilisée et quelques traces de déshydrations apparaissent. Je laisse poser ce masque une soirée, avant mon petit rituel de soin du soir, et je remarque très vite une belle amélioration (peau douce, plus souple, trace de rougeurs qui disparaissent...). :)

Le flacon pompe airless délivre ce qu'il faut comme produit, sans aucun gaspillage.
Deux pressions suffisent (très largement) pour le visage.

99% des ingrédients sont d'origine naturelle et 42% sont bio.

L'eau micellaire démaquillante Clair Lotus.
De mémoire, je n'ai jamais utilisé de produits contenant du lotus. C'était la première fois que j'en testais un.
J'ai aimé l'odeur de cette eau micellaire, une odeur douce et poudrée, elle démaquille parfaitement sans agresser la peau.

L'eau contient 96% d'ingrédients issus de l'agriculture biologique dont :
 -L’extrait de Lotus Sacré bio (il aide à combattre les radicaux libres et donne de l’éclat au teint). 
- Des eaux florales bio de Rose de Damas (purifiante et tonifiante), de Bleuet  et de Camomille (astringente et calmante).
Le produit est sans alcool et respecte totalement ma peau sensible.

Le gommage doux (visage) Clair Lotus.
Je vous l'ai déjà dit, concernant les gommages je suis très difficile. Pas évident de trouver le bon compromis entre un produit efficace et non agressif pour ma peau atopique.
Celui-ci relève bien le défis. Un gommage à la poudre de riz, qui laisse la peau douce, lumineuse. On gagne visiblement en éclat. Les cellules mortes sont retirées en douceur, et les pores de la peau nettoyés.
Une texture gel : le produit s'applique et se rince très facilement ! J'aime aussi son odeur toute douce (et légèrement fleurie).

C'est un produit que je recommande sans problème.

Attention, le gommage que vous pouvez voir en photo n'a pas son packaging définitif. Voici un visuel du produit final :




Concernant les tarifs :
L'eau micellaire démaquillante Clair Lotus (200ml), Certifié bio et écocert (+ filière noisette équitable) : 19,90€
Le gommage Clair Lotus (75ml), Certifié bio et écocert : 22,90€
Le masque ressourçant à la rose musquée (40ml), Certifié bio et écocert : 27,90€
Les produits sont disponibles sur le site de Centella et en institut de beauté.






Co-Créatrices et Hydraflore vous propose de tenter de gagner un produit !
Si vous désirez tester le masque Ressourçant à la Rose Musquée (Bio, à 99% composé d'ingrédients naturel & noisette de filière équitable) vous pouvez tenter votre chance.

Pour se faire ? Rien de plus simple, laissez-moi un petit commentaire sous cette photo, + liker la page Facebook de Centella (ou suivre leur page Instagram).

Une chance supplémentaire par partage ou suivi de mes pages personnelles (hellocoton, instagram, Facebook).
N'oubliez pas de me laisser vos pseudos/liens.

Fin du jeu le 10 août 2017, ouvert à la France métropolitaine et à la Belgique.
Edit : Bravo Maod ! Vous remportez que le masque Ressourçant à la Rose.

 











Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine

12 commentaires

  1. Bonjour, je participe à ce concours, je ne connais pas les produits de cette marque mais ils ont l'air très intéressants.
    Merci pour ce concours :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! J'aime beaucoup les produits naturels, je tente donc ma chance afin de pouvoir les tester sur moi :P Merci beaucoup pour le concours ! Je les suis sur instagram (pseudo : maodmaod) et voici un mail : maodmaodmaod@hotmail.com !

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir!
    C'est avec un plaisir non dissimulé que je vais tenter ma chance!
    je suis fan fb des deux pages sous le nom : olivia philippe
    sur hellocoton : olivia philippe
    sur instagram : minilili13
    merci et croisons les doigts!
    minilili13 (@) hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Trop chouette ! Je tente ma chance avec GRAND plaisir !
    J'aime les 2 pages via Julie-Anne Ragot Hantraye
    Au plaisir de vous suivre
    julie-Anne
    julieanne.hantraye@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,
    Voila une marque que je connais déjà un peu. J'utilise d'ailleurs, en ce moment, leur huile silhouette.
    Je suis abonnée au compte IG de la marque (tumblr4cc).
    Je te suis également sur IG et HC (cristelina).
    Je croise les doigts. Bonne journée.
    caliseo12(at)yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Je ne connais pas du tout la marque mais j'aimerais beaucoup connaître donc je participe ;)
    Je te suis sur Facebook (Valentine martin) et hellocoton (Valentine3009)

    Val.martin@Hotmail.be

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour,

    Je ne connais pas du tout la marque mais j'aimerais beaucoup connaître donc je participe ;)
    Je te suis sur Facebook (Valentine martin) et hellocoton (Valentine3009)

    Val.martin@Hotmail.be

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour et merci pour ce chouette concours auquel je participe avec grand plaisir^^
    Je tente ma chance...On croise fort les doigts^^
    Emmanuelle NORIEGA
    manue.enora@hotmail.fr
    Pseudo Facebook: Manue PoinPoin

    RépondreSupprimer
  9. Coucou !
    Je connais leur gamme premières rides et je l'adore !! Alors je tente ma chance pour découvrir leurs autres produits :)
    Je suis leur page : Elodie Trcz
    Merci !!
    elo73_@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  10. J'ai beaucoup entendu parler de cette marque ces derniers temps mais je n'ai jamais pu la tester... je participe donc pour la decouvrir (avec un peu de chance)
    Je suis Marie Esthele sur fb (demande envoyer) je te suvais deja sur Hellocoton (lesenviesdemarie)
    Sur insta marieenvie
    et j'ai partagé ici https://www.facebook.com/marieesthele/posts/1508174645907269

    Merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. AAArgh, bug au moment d'envoyer mon com, j'espère que je ne ferai pas de doublon, sinon excuse moi par avance...Bref, je te disais précédemment que j'avais testé cette marque ce printemps via leur crème matifiante Iripur, et que j'avais beaucoup aimé :) je suis donc tout à fait partante pour tester ce masque ;)

    Sur fb je suis abonnée aux 2 pages sous le nom Géraldine Larbre et sur hc : petiteg.

    Bon dimanche !

    geraldine@netcourrier.com

    RépondreSupprimer
  12. Coucou à vous,
    n'ayant pas encore eu l'occasion de découvrir l'univers de la marque Hydraflore Paris, je me fais une joie de tenter ma chance!! ce ptit masque Ressourçant à la Rose Musquée me plaira à coup sûr d'autant que les ingrédients sont en grande partie bio !
    merci à vous !
    je vous souhaite un joli mois d'aout ;)

    - follow des pages sur facebook: iwona szpak et instagram : ladyiwona666

    bisou ;)

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !