Ma routine de soins au naturel pour l'été

7 août 2017
Bonjour à tous !

Après ma petite routine capillaire de l'été, voici ma routine de soins pour le visage.
Matin et soir, deux crèmes qui vont varier en fonction des besoins de ma peau.





Je vais commencer par les soins ciblés :
Le serum Gaina "bonne mine" (carotte et lys blanc), 
Je l'avais découvert avec la Biotyfull Box du mois de février, je l'avais beaucoup aimé et je le retrouve pour mon été.
Ce produit est sans huiles essentielles, sans parfum - composé à 100% d'ingrédients d'origine naturelle.

J'ai l'habitude d'utiliser des serums qui sont vendus dans des formats plus généreux. Celui-ci fait 15ml (un concentré de bonne chose), il tient une petite saison mais ça me donne toujours l'impression qu'il s'use plus vite qu'un produit grand format.

Le masque ressourçant pour peaux sensibles Hydraflore (je vous l'avais présenté ici).
Un masque que j'utilise une à deux fois par semaine, visage et cou en fonction de besoin de ma peau. Si je vois des marques de sécheresses, rougeur ou des zones de déshydrations je vais cibler le soin plus particulièrement à ces endroits.
40ml, un flacon pompe qui permet de bien doser le produit. Il en faut peu (texture crème, riche, qui s'applique facilement).

Vous pouvez tenter de gagner le produit juste ici !

L'huile essentielle de Palmarès Bio (première image) de la Compagnie des Sens.
Je l'utilise en ce moment à la place du Tea Tree : une huile essentielle qui a une action antibactérienne et des vertus cicatrisantes (idéal à utiliser sur un petit bouton disgracieux).
Elle peut être aussi utilisée en déodorant. Elle a une odeur floral et fraiche.

La crème pour les yeux "Secret de soie" de l'atelier des délices.
Une crème avec une texture non grasse (de couleur rose poudre ^^). Je l'applique sur le contour de l'oeil matin et soir.
Il faut très peu de produit, et le tube de crème dure longtemps. Je suis plutôt satisfaite de cette crème, j'opterai pour un autre soin au moment de la saison hivernale (ma peau aura besoin de quelque chose de plus riche), mais elle est idéal pour la saison.

La crème réconfortante banane-mangue de Kadalys.
A utiliser matin & soir. Une odeur ronde de banane (un peu comme les bonbons). Elle hydrate bien la peau si on ne souffre pas de zone de sécheresse ou déshydratation (auquel cas, il faut un soin complémentaire).
Elle ne laisse pas la peau grasse ou collante (chose importante quand il fait chaud, je ne supporte pas la sensation "d'étouffer" sous une couche de crème).

Et, la crème hydratante 24h, à l'acide hyaluronique (naturel) de Phyt's.
Agréablement surprise par ce soin ! Je l'ai ouverte pour changer de la Kadalys pour les jours où ma peau est plus déshydratée. Son action hydratante se fait bien ressentir ! Le point bonus, c'est qu'elle contient de l'acide hyaluronique (d'origine végétale).
Je suis sûr que ce soin serait idéal pour la rentrée dans l'hiver. Elle laisse la peau douce et souple longtemps.
Son odeur poudrée est agréable.
Lorsque mon serum Gaina sera terminé je testerai le serum "élixir hydratant 24h" de Phyt's.


Voilà-Voilà.
Une routine assez "basique", composée avec peu de produits.
Le masque et le serum sont des soins que je vais plutôt utiliser le soir. Par temps chaud je n'aime pas avoir trop de crèmes sur la peau ^^.


Et vous en ce moment, vous utilisez quels soins ?
Un petit chouchou à recommander ?















Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine

Aucun commentaire

Enregistrer un commentaire

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !