Top star et jupe Trixy (la maison victor) - Cousettes d'été

31 juillet 2016


Je l'avais cousue ici, et je la porte vraiment régulièrement, ma jupe Trixy jaune m'a accompagné tout l'été dernier et je l'ai ressortie cette année dès le printemps.
Personnellement je l'adore.

Du coup j'ai voulue m'en coudre une autre version.
Noire, plus passe-partout.

Et dans le dernier numéro de La Maison Victor, le top Star m'a séduite, par sa coupe simple, son tombé fluide. Il semblait idéal pour des journées ensoleillées.





Δ Pour la jupe, j'ai utilisé un coupon de Rami noir (mondial tissu), avec un coton noir + cactus dorés pour les poches (et intérieur de la ceinture).

Je n'avais jamais travaillé le Rami, et j'ai beaucoup aimé. C'est une matière naturelle qui se rapproche énormément du lin. Et c'est agréable à porter !
Le point moins cool, comme pour le lin… Les plis sont vites marqués ! ^^

Comme pour ma précédente version, j'ai allongé le bas de 8cm (le modèle initial est vraiment court !).
Par contre… Bien que j'ai coupé la même taille, je la trouve un peu grande. Mon tissu noir est bien plus fin et plus fluide que mon tissu jaune, le tombé n'est pas le même non plus.
Je pense que j'aurai pu ajuster un peu plus la taille.
Enfin, elle se tient et je ne la perd pas ;)




Δ Concernant le top Star, j'ai utilisé (et fini !) mon coupon de 3m de crépon blanc (acheté aux Coupons Saint-Pierre). Il s'agit du coupon utilisé pour mon chemisier Reina - Pauline Alice.
Le top étant doublé, je ne me suis pas inquiétée de la transparence du tissu.

J'ai ajouté un petit cordon fin bleu marine (acheté en mercerie) pour faire les brettelles.
J'ai utilisé le point # de ma machine à coudre pour faire des "oeillets" avant de passer le cordon dedans (aucun risque que le tissu ne s'effiloche). 

Modifications ? 
Coutures anglaises sur les côté, aussi bien sur mon tissu extérieur et intérieur.
J'ai coupé le patron en T34, selon le tableau de mensurations.
Il a juste fallut que j'ajoute un petit plis plat dans le dos (qui baillait légèrement). Personnellement je préfère ainsi (fini plus ajusté, plus propre).

Le top se coud très facilement et rapidement. Rien de complexe, il est totalement accessible aux débutants.


Fournitures :
  Jupe trixy : 
Rami noir (50cm x 140cm) €/m Mondial Tissu.
Coton noir et cactus or : (50cm x 140cm) €/m (il reste une toute petite chute) Mondial Tissu.
Fermeture éclaire séparable noire 50cm (je ne me souviens plus de sa provenance).
Patron : la maison victor - magazine juillet/aout 2015

  Top Star : 
Chute d'un coupon de crépon de coton blanc (utilisé 70cm) coupon de 3m x 1,50m - 5€ Les coupons de Saint-Pierre
Cordelette bleue : 1,10m (mercerie près de chez moi).
Patron : la maison victor - magazine juillet/août 2016


Rendez-vous sur Hellocoton ! Porcelaine

2 commentaires

  1. Wahoo j'ai un vrai coup de coeur pour ce top aux airs minimalistes et à l'allure épurée !! Vraiment canon cette création et tu la portes à merveille :)

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !