Make-up, démake-up de l'été. Bio. Naturel

21 août 2017



Je me maquille moins qu'avant. Disons surtout que je prends moins le temps de faire des maquillages "élaborés". 
Le matin, j'ai envie de quelque chose de rapide avec un joli effet. Je cherche surtout à donner un coup de pep's, un coup d'éclat au visage et au regard.

C'est peut-être l'effet des beaux-jours, ou des vacances. Une "nouvelle" passade. Mais il est vrai que depuis la fin de l'hiver, j'ai adopté une routine qui ne me prends pas de temps.

Pour cet été, quelques produits teints (des basiques qui m'ont suivi toute l'année), et des nouveautés pour le regard.
Surtout un mascara qui vaut son pesant d'or (une petite pépite, un gros coup de coeur !).

En démaquillage, je tente à nouveau le lait démaquillant ! Avec Biokarité (Laboratoire Yves Ponroy). Ca faisait longtemps que ce geste rituel ne m'avais pas accompagné (dernièrement c'était huile ou gel).













La routine de soins que j'utilise en ce moment semble bien convenir à ma peau. Du coup, j'ai plutôt un "joli teint" (loin de mon idéal, mais je ne suis pas certaine de l'atteindre un jour ^^).
Et avec la chaleur, je veux éviter de rajouter une couche de produit en supplément sur ma peau.

    Teint : 
Je n'utilise ni BB Crème, ni poudre minérale. Hors moment très spécial où j'ai besoin d'un teint plus net. Mais sinon, mon "naturel" me convient. Il y a des années, j'aurais été incapable de sortir sans fond de teint, aujourd'hui je passe des semaines sans même appliquer une BB Crème. (Ai-j'ai pris confiance en moi ?).
Je pense que je ressortirai ces produits à l'automne (où ma peau sensible et capricieuse fera ressortir divers rougeurs).

Assez de blabla. Ma petite routine, après une peau nettoyée et hydratée :
°° Anti-cernes (parce que faut pas déconner non-plus, les valises c'est pour les vacances ^^) : Avril Cosmétique Bio - Teinte 1 
Encore et toujours. Hyper satisfaite du produit, il a un bon rapport qualité-prix (moins de 7€, Bio et fait en France). La couvrante est bonne tout comme sa tenue.
°° Poudre de soleil SLA :
A appliquer en toutes petites et légères touches, sur le visage, pour me redonner un peu de couleur.
°° Et la poudre sublimatrice de KOS (qui sent bon le jasmin) avec parcimonie, pour illuminer le teint.

     Regard : 
°° Le crayon à sourcils Boho Green, teinte 03 "blond".
Très bon rapport qualité-prix (un peu moins de 8€). J'ai peut-être une préférence pour celui de Santé Naturokosmetik, mais c'est parce qu'il a une teinte un peu plus claire et plus adaptée à mes sourcils. Sinon celui de Boho tient bien et s'applique facilement !

°° Un léger trait de crayon noir (et encore, pas tous les jours) : le noir Charbon d'Avril Cosmétique Bio. Encore une fois, un produit avec un rapport qualité-prix au top (3€). Français, Bio, efficace...  Il s'applique facilement, le crayon n'est pas trop gras ou trop sec. Il est très pigmenté et tient bien.

°° Et le mascara Miss W. Découvert dans ma Biotyfull Box du mois de juillet (article ici). Un énorme coup de coeur. Je recommande à celles qui cherchent un mascara adapté à des cils fins et courts.
Ca fait 4 ans que je rachète celui d'Avril Cosmétique Bio (article ici) (et je le rachèterai encore, parce qu'il a vraiment un bon rapport qualité prix, et est super au quotidien), mais si on recherche un mascara qui allonge sans faire de paquets et donne un regard plus éveillé, celui de Miss W est génial.
Ca brosse me rappelle celle qui était présente dans le Sublime de Chanel (un de mes préférés avant de passer au bio).
Je vous ferais certainement un article pour comparer ces produits (avec swatchs).

°° Si j'ai besoin de parfaire le tout, j'applique des ombres à paupières issues de ma palette Flower Power de Boho Green. 
Des teintes douces, qui permettent des maquillages nude ou plus affirmés selon les déclinaisons de teintes choisies. En ce moment j'opte pour les fards : "Séquoia / Peau de Pêche / Boudoir / Tilleul ".
°° De même, sur les lèvres j'applique l'une des teintes du trio à lèvres proposé par Couleur Caramel.
Une palette elle aussi découverte dans une Biotyfull Box de février (article ici). Les teintes ne sont pas très opaques, mais elles offrent une jolie couleur avec un fini brillant, ce qui apporte une touche bonne mine à tout maquillage.

     Parfums : 
Je suis de celles qui se parfume toute l'année, même si je ne sors pas de chez moi. Même le soir après la douche (eau naturelle, eau légère...).
Question parfum je porte toujours Iskander de Parfum d'Empire (article), mais pas à même la peau lorsque je vais dehors en journée.

Pour l'été, surtout si on est en extérieur/au soleil, il vaut mieux privilégier les parfums sans alcool.
J'ai reçue l'eau naturelle parfumée "Eau d'été" d'Acorelle dans ma Biotyfull Box du mois de juillet (article ici). Ce n'est peut-être pas la senteur que j'aurais choisie, mais j'apprécie ces notes chaudes et sucrées (à toutes petites doses). Elle a un côté estival très appréciable.
Et sinon j'utilise l'eau de Bébé de Biolane. .... Oui oui ^^' Un parfum destiné aux très jeunes enfants. Ceux qui me suivent depuis longtemps doivent déjà le savoir, j'ai un très grand faible pour la Fleur d'Oranger, et je dois dire que j'adore la façon dont elle est souvent utilisée pour les produits destinés aux bébés, surtout pour l'appliquer en sortant de sa douche le matin ou le soir.
Elle est douce et lumineuse, un vrai plaisir.

Alors oui, il ne s'agit pas d'un parfum travaillé comme un Guerlain ou Serge Lutens. Mais ce n'est pas ce que je recherche lorsque j'applique l'une de ces eaux.

     Dé-Make-up ?
Au démaquillage : j'utilise le lait démaquillant de Biokarité, des Laboratoires Yves Ponroy.
Ca faisait longtemps que je n'avais pas utilisé de démaquillant sous ce format. J'apprécie ce produit.
Efficace, doux pour la peau. Et en plus, il sent bon l'abricot :D
Fabriqué en France et 99% d'ingrédient naturel. Il contient de l'huile d'argan, du Karité et de l'aloe vera.
Vous pouvez le trouver sur le site des Laboratoires Yves Ponroy (lien non affilié ;)) pour 16,90€ (mais régulièrement en promotion !).


      La version abrégée de cette routine ?
- L'ani-cernes, la poudre KOS, le crayon sourcils, crayon noir, mascara. Et c'est tout. ;)




Et vous, quels produits utilisez-vous cet été ? 
Un coup de coeur en particulier ?





Ps : Yves Ponroy vous offre -50% sur votre produit préféré et -30% sur le reste de votre commande + un cadeau au choix (lait corps nacré ou le gommage corps Biokarité) avec le code FWPORCELN7














Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine

4 commentaires

  1. Très jolie routine, minimaliste comme j'aime ! Il y a plusieurs références que je ne connais pas, je me renseignerai :) Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton message. J'espère que tu pourras trouver un produit qui te plait.
      Bonne journée.

      Supprimer
  2. Je suis ravie de découvrir l'existence du mascara de Miss W. J'utilisais, comme toi, le mascara Avril, mais je m'en suis lassée, préférant les mascaras de chez Boho. Je testerais celui de Miss W. à l'occasion alors ! Merci pour cette routine :)

    RépondreSupprimer
  3. Jolie review et sympa ces découvertes!

    N'hésites pas à faire un tour sur mon blog si tu le souhaites,

    Bises,

    Emily de PTT

    RépondreSupprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !