Aime comme manège - Short taille haute un patron "Aime comme Marie"

17 octobre 2017
J'adore porter des shorts taille-haute.
Aussi bien l'été, qu'en automne/hiver avec des jolis collants.
Le patron du short taille haute M comme Manège (d'Aime comme Marie) a une coupe toute simple, qui passe facilement partout et qui en plus se coud très rapidement (pas de difficultés).
L'avantage de ce patron, c'est que l'on peut le décliner en trois versions différentes : une jupe culotte, un short taille-basse (avec poches) ou le taille-haute.







Aime comme manège


Deux versions du taille-haute : un vichy blanc/noir en coton (Les Coupons de Saint-Pierre) et un jacquard avec des motifs "éventails" acheté chez Mondial Tissu.
Je n'ai pas modifié le patron de base (hors ajustement taille) et j'ai allongé la version jacquard pour l'automne.

Peu gourmand en tissu (un coupon de 90cm sur une laize de 140cm), il nous faut juste une fermeture à glissière invisible et un petit peu de thermocollant, ce patron se réalise très rapidement.
C'est une cousette rapide que je recommande si on a envie de se faire plaisir alors que l'on n'a peu de temps pour coudre (ce qui est mon cas en ce moment).

Comptez 14€ pour le patron pochette (rassemblant les 3 versions) ou 4€ pour le patron PDF du short taille-haute seul.
J'ai opté pour le patron pochette, les trois possibilités me plaisent et je vais coudre d'autres shorts.




Vous avez quels projets de couture en ce moment ?

A bientôt ;)
















Rendez-vous sur Hellocoton !




Porcelaine

2 commentaires

  1. Bonjour,
    J aime beaucoup ta version jacquard du M comme Manège !
    Saurais tu me dire si ce patron est accessible à une presque débutante ?
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      La "seule difficulté" de ce modèle (taille haute), c'est la pose de la fermeture invisible.
      En soit, ce n'est pas difficile, si tu n'en as jamais posée, prend le temps de bien l'épingler ou de la fixer avec un fil de bâtit.
      Tu trouveras plein de vidéos sur youtube :)

      Bonne couture !

      Supprimer

Vous lire sera un plaisir, n'hésitez pas à laisser un petit mot avant de reprendre la route !