A Propos



Juillet 2013 : 6 ans que je suis passée au soins capillaires sans silicones, avec quelques mésaventures, mais je ne ferais pas machine arrière.
Au "sans silicones", j'ai ajouté le "sans sulfates", puis le "sans produits chimiques".
J'essaie aujourd'hui le plus possible, qu'il s'agisse de soins capillaires ou corporels, d'utiliser des produits sans ingrédients dérivés de pétrochimie, pour mon bien-être et celui de la planète.
S'écouter. Acheter moins, mais acheter mieux. Eviter la sur-cosommation. Encourager le développement durable.  Encourager l'achat local. Un produit qui voyage est aussi un produit qui pollue... Alors plutôt que de faire trois commandes à l'étranger, autant attendre un petit peu et tout regrouper dans une seule. Essayer aussi de faire des commandes groupées avec les copines ^^
Sont des valeurs importantes à mes yeux.


Je ne suis pas une "100% bio".  Je ne mange pas que du bio, ou ne m'habille pas qu'avec des produits issus du commerce équitable.
Ma peau nécessite des traitements qui demandent plus que du naturel.
Si j'ai choisi de changer certaines routines, c'est pour mon bien-être.
J'achète aussi des marques qui me font envie, ou rêver, comme avec Guerlain. Parce qu'il est bon, parfois, de se faire plaisir.
Je n'oblige personne à faire de même, chacun est libre de consommer ce qui lui plaît, selon ses convictions, ses besoins, ses envies.


Sur ce blog, vous trouverez des avis conso beauté, l'évolution de mes routines de soins, des avis cinés, livres (et sur kobo glo), l'aventure de mes Robots, Danbo, Wall-e et les autres.
Vos avis, vos astuces, et autres trouvailles sont les bienvenues dans ce petit univers Beauté que l'on partage tous.



mondedeporcelaine - depuis 2011